Les jeux vidéo : c’étaient mieux avant ? L’évolution technologique

Les jeux vidéo : c’étaient mieux avant ? L’évolution technologique

Like
807
0
samedi, 28 juin 2014
Non classé

Suite aux différentes parties de ce dossier traitant des divers aspects sur lesquels les nostalgiques se reposent afin d’attaquer le marché actuel, il est temps de conclure. Bien entendu, l’avis développé ci-dessous ne constitue pas une vérité absolue. Il s’agit d’une analyse objective basée sur des faits. Si la conclusion de ce dossier ne correspond pas à votre avis, ne vous sentez pas agresser. Soyez fier de votre avis, car au fond, un tel débat ne vise qu’à nous rappeler que le jeu vidéo se situe au cœur de notre vie et que son histoire nous affecte et nous intéresse, car elle est intimement liée à la nôtre.

Ce n’était pas mieux avant !

Street FighterEh oui, le marché des jeux vidéo ne se portait pas mieux durant son âge d’or. Les limitations techniques empêchaient les développeurs de donner vie à leur vision. Certes, les prouesses techniques ont peut-être ébloui certains d’entre vous, mais cela s’explique certainement par le jeune âge de cette industrie. Aujourd’hui, nous sommes tellement habitués à voir la technologie évoluée de jour en jour que les prouesses ne nous surprennent plus. Elles sont d’ailleurs devenues abstraites.

L’industrie souffrait aussi du manque de moyens de communication entre les joueurs et les développeurs. Sans compter la saturation de genre causée par le succès de Mario/Sonic et Street Fighter. De nos jours, les développeurs peuvent développer des jeux avec un concept classique, mais offrant une nouvelle expérience de jeu. Cette dernière peut être provoquée par l’univers, la narration ou les personnages.

Le mot de la fin

Mario vs SonicCertes, l’industrie est meilleure aujourd’hui. Cela ne l’empêche pas de souffrir de défauts causés notamment par son modèle économique. Malgré tout, la nostalgie reste un sentiment précieux qui permet de se rappeler de l’affection que nous avons pour cet art qu’est le jeu vidéo. Beaucoup ont grandi avec la rivalité Mario/Sonic, la caméra folle du début de la 3D et les polygones moches. Chérissez vos souvenirs, mais laissez une chance au présent et en particulier au futur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title