Le jeu de la bouteille : un amusement entre amis
Le jeu de la bouteille est un jeu que la plupart des enfants et des adolescents font lors d’une fête ou d’une petite réunion. C’est un jeu qui se joue entre fille et garçon, le jeu se joue avec une bouteille, le jeu est aussi connu sous le nom de « spin the bottle », car c’est un jeu inventé aux États-Unis.
Comment y jouer ?
Pour faire le jeu, on n’a besoin que d’une seule bouteille. Il n’y a pas de tranches d’âge, les enfants, les adolescents et même les adultes peuvent jouer. Pour commencer le jeu, les joueurs doivent s’installer en cercle et s’assoient par terre. Un joueur doit être désigné pour faire tourner la bouteille, il faut la faire tourner plus fort pour qu’elle puisse faire au moins deux tours. Lorsque la bouteille s’arrête, le joueur s’approche vers la personne désignée. S’il est du même sexe que lui, il lui serre la main, dans le cas contraire, il lui fait la bise. Le joueur désigné par la bise sera le prochain à faire tourner la bouteille.
Le jeu de la bouteille pour les enfants
Même si ce jeu se joue souvent par des adolescents et de jeunes adultes, les plus jeunes et les enfants peuvent y jouer. Pour les enfants de 3 à 5 ans, le jeu peut être fait sans rien imposer, les enfants peuvent choisir entre un baiser, un câlin ou justement se serrer la main. Le jeu de la bouteille peut se servir comme un moyen de présentation, juste pour dire le prénom.
Le jeu de la bouteille pour les adolescents et les jeunes adultes
Pour les plus grands, le jeu peut être joué sous plusieurs formes, au lieu de juste s’embrasser ou se serrer la main de la personne désignée, le joueur qui tourne la bouteille peut lui faire une action ou vérité. Le joueur désigné doit choisir entre « action » ou « vérité ». Il y a aussi le principe du deuxième baiser, si deux personnes s’embrassent pour la deuxième fois, le deuxième baiser doit être plus intense que le premier. Avant de commencer le jeu, il faut prévenir tous les joueurs des règles du jeu, pour que personne ne se sente mal à l’aise.