Les jeux vidéo vu avec un regard journalistique
En janvier, nous vous avons présentez les émissions présentées par Benzai et les joueurs du grenier. Cette fois, intéressons-nous à d’autres émissions qui abordent l’univers du jeu vidéo avec un regard journalistique.
Le 3615 présenté par Usul et Dorian
Dans l’univers du jeu vidéo français et de YouTube, le 3615 fait figure de véritable OVNI. Dans cette chronique diffusée sur YouTube et Jeuxvidéos.com, Usul et Dorian abordent des thèmes relatifs au jeu vidéo de manière « intelligente ». Il s’agit d’une des rares émissions où vous pourrez entendre de véritables thèses et arguments sur le jeu vidéo. Ensemble les deux compères ont su développer une écriture intelligente, riche et surtout légère.
Le fond de l’affaire présenté par Georges et B9T4
Comme souvent avec l’équipe de JVC, la qualité d’écriture est simplement irréprochable. Le Fond de l’affaire est une émission qui traite des différentes anecdotes de développement d’un ou plusieurs jeux vidéo. L’émission a connu trois époques. La première se déroulait avec Georges et B9T4. Le premier était un présentateur torturé par une productrice sadique tandis que le second était une intelligence artificielle méprisant les humaines. Avec ces deux personnages, l’émission avait un véritable univers et un scénario intéressant. La seconde période quant à elle n’a duré que le temps de deux émissions. Georges et B9T4 avaient été rejoints par un nouveau présentateur. Malheureusement, la formule a déplu aux spectateurs ce qui obligea l’émission à retourner à sa première version. Enfin, la dernière a vu disparaître les personnages pour ne garder que le concept de l’émission à savoir les anecdotes.