Les bienfaits des jeux vidéo

Les bienfaits des jeux vidéo

Like
127
0
mardi, 01 août 2017
Non classé

On a tendance à croire que les jeux vidéo ont un impact négatif sur la santé, mais ce qu’on oublie parfois c’est qu’ils peuvent avoir aussi des bienfaits. Il semblerait que les jeux vidéo nous rendent plus intelligents.

Intelligence et jeux vidéos

Déjà, il faut dire que les adeptes des jeux vidéo ont plus de matière grise que les autres individus. L’addiction aux jeux seraient un véritable entraînement cérébral, c’est comme si l’on faisait du vélo ou que l’on s’adonnait à la lecture. Les joueurs, les plus addicts, cherchent toujours les meilleurs moyens d’améliorer leur performance, ce qui stimule efficacement le cerveau. Plus on est accro aux games, plus on a une meilleure mémoire et une bonne réactivité. De plus, ils sont aussi bénéfiques pour la vision. Si vous décidez d’initier votre enfant aux jeux vidéo, son intelligence sera plus développée qu’un enfant qui n’y a jamais joué. D’ailleurs, les certains jeux sont très éducatifs. Pour les adultes gamers, les jeux peuvent améliorer leurs compétences professionnelles, ils sont plus créatifs. Chez les personnes âgées, ils améliorent leur mémoire et développent leur attention.

Autres bienfaits des jeux vidéo sur la santé

Certes, les jeux vidéo peuvent rendre certains joueurs paresseux et obèses mais ils peuvent aussi améliorer leur santé. En effet, ils entraînent les muscles et améliorent par la même occasion les réflexes et la concentration. D’après l’Annual Review of Cybertherapy and Telemedecine, une étude réalisée en 2009 aux Etats-Unis, les jeux pouvaient jouer le rôle d’anti-stress et d’anti-dépression. Les personnes souffrant de stress ou dépressives voient leur état s’améliorer en s’adonnant aux jeux vidéo, qui les calment et atténuent leurs frustrations. Par ailleurs, les femmes qui aiment les jeux vidéo semblent plus heureuses que les autres d’après une étude menée par l’Université de Brigham. Leur santé mentale est meilleure surtout lorsqu’elles jouent avec des personnes qu’elles aiment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title