Les jeux vidéo : des bienfaits peu connus

Les jeux vidéo : des bienfaits peu connus

Like
573
0
mercredi, 10 août 2016
Non classé

Les parents ont tendance à pointer les jeux vidéo du doigt. Ils sont souvent considérés comme une source de violence sans parler des préjugés sur les impacts sur la qualité de la vue. Contrairement à ces étiquettes que la société colle aux jeux vidéo, ceux-ci offrent de nombreux avantages insoupçonnés aux gamers, en voici la preuve.

Les jeux vidéo : pour se distraire

Avant tout, le jeu vidéo c’est du jeu. En tant que tel, il vise avant tout la distraction du joueur. Ici, il n’est pas nécessaire de justifier pourquoi tel ou tel joueur aime jouer à tel ou tel jeu vidéo, car il faut admettre qu’à chacun sa passion. En fait, c’est un divertissement comme un autre. Jouer au jeu vidéo permet de sortir du train du quotidien et de faire abstraction des problèmes. En jouant, le joueur oublie rien que le temps d’une partie ses problèmes.

Les jeux vidéo : pour s’évader

Avec les problèmes et les soucis du quotidien, à travers les jeux vidéo, les joueurs entrent dans un monde où ils ne pensent qu’à leur avatar. Dans le jeu, ils incarnent un personnage. Vu sous cet angle, le jeu vidéo offre donc une opportunité de s’évader et de créer une parenthèse dans le quotidien.

Les jeux vidéo : pour améliorer les capacités visuelles

Dans le jeu, le joueur doit être attentif à tous les détails présents sur l’écran. En effet, certains éléments peuvent l’aider dans la réalisation de la mission tandis que d’autres lui seront fatals. Ainsi, il ne faut rien laisser au hasard. Habitué à ce rythme, le joueur développe une acuité visuelle plus aigüe. En effet, leur zone d’attention visuelle est plus large. Ils sont plus difficiles à distraire surtout lorsqu’ils sont concentrés sur une tâche complexe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title