Les jeux de gangsters foisonnent : les parents s’inquiètent

Les jeux de gangsters foisonnent : les parents s’inquiètent

Like
586
0
vendredi, 17 juin 2016
Non classé

Un nouveau type de jeu en ligne (principalement) a émergé : celui où on incarne un gangster, qui vit en trafiquant de la drogue ou des armes. Le problème est que bien souvent, les éditeurs ne définissent pas une limite d’âge aux gamers. En conséquence, de plus en plus d’adolescents s’y adonnent et avec le plus grand plaisir. Les parents ne voient pas ce nouveau phénomène d’un très bon œil. Ils n’ont pas tout à fait tort.

Une peur portée sur le contenu

Ce n’est pas tant le fait que ce soit un jeu vidéo qui effraie les parents. De nombreuses études faites par des chercheurs ont suffisamment démontré que ce type de loisir présente plus de bienfaits que d’inconvénients aussi bien sur le psychisme que sur le comportement physique d’un enfant. Que ce soit des jeux à caractère ludo-éducatif, des jeux de stratégie, de simulation, d’action ou de rôle, il a été également clairement établi, au niveau scientifique, qu’ils ne nuisent pas au développement psychologique et intellectuel de l’enfant. La frayeur des parents vient du sujet du jeu, qui traitent parfois d’armes, de drogue, de mafia.

L’adolescence et la découverte

L’adolescence est la période de la vie où l’on apprécie, l’on recherche à expérimenter moult sensations, à vivre dangereusement, à contourner les interdits afin de comprendre. Il existe des jeux où le but est de trouver des graines de cannabis et les cultiver, dans le but de dégager de l’argent. Vous l’aurez compris, on se met dans la peau d’un mafieux. En s’adonnant à ces jeux, il y a des risques que les jeunes passent la barrière du virtuel, pour s’adonner à des comportements illégaux. D’ailleurs, vraisemblablement motivé par les craintes des parents, Apple avait pris la décision de retirer de l’App Store un jeu en rapport avec le monde de la mafia. Les parents reprennent leur souffle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title