Jeux vidéo : des pistes pour acheter moins cher

Jeux vidéo : des pistes pour acheter moins cher

1
884
0
lundi, 10 octobre 2016
Non classé

Lorsque l’on est un gamer invétéré, il est difficile de ne pas succomber à la tentation d’acheter un nouveau jeu ou un jeu dont l’excellente réputation incite à l’essayer. Malheureusement, le budget ne suit pas toujours. Pour autant, avec un peu de débrouillardise, il est possible de dénicher de bons plans afin d’acquérir le jeu tant convoité à un prix très doux.

Les soldes sont immanquables

soldesÉcumez les sites de vente les plus populaires, y compris les sites d’éditeurs, et tenez-vous au courant de leurs actualités. L’objectif est de ne rater aucune promotion, aucune offre, aucun solde ! Si ça se trouve, vos pépites font partie des jeux dont les prix ont été revus à la baisse. Dans les magasins physiques également les promotions existent (ce n’est pas nouveau !). Durant vos temps libres, n’hésitez pas à y faire un tour. Dans tous les cas, sites de vente en ligne (y compris Steam) ou boutiques physiques, accédez à leurs pages Facebook pour suivre ce qu’ils proposent de nouveau (notamment les ventes flash). À titre indicatif, les prix s’écroulent vers la fin novembre et début décembre, courant janvier et sur la période juin-juillet. Enfin, pour acheter un jeu vidéo moins cher, des coupons de réduction vous permettent parfois de bénéficier d’une réduction sur le prix d’un jeu.

Les comparaisons sont incontournables

comparerLa comparaison est valable dans tous les domaines, y compris en matière de jeux vidéo. Que vous fassiez vos achats en ligne ou directement en magasin, vous vous devez de comparer aussi bien les prix que les conditions de vente. Ce procédé vous faire perdre du temps, mais en revanche, vous gagnez coté portefeuille. Et la différence finale peut aller jusqu’à plusieurs dizaines d’euros. Qu’il s’agisse de jeu à l’unité, de clés d’activation ou d’abonnement, les écarts de prix sont parfois édifiants d’une enseigne à l’autre. Souvent, le prix affiché est le même. Ce qui jouera, ce sont les « à-côtés » (livraison gratuite ou payante, accessoire supplémentaire ou non, impossibilité de jouer sans achat d’une fonctionnalité… etc.). Enfin, accordez un minimum d’intérêt à la qualité du service.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title