MO5.COM accueille le légendaire Philippe Dessoly dans son association

MO5.COM accueille le légendaire Philippe Dessoly dans son association

Like
629
0
vendredi, 19 août 2016
Non classé

Philippe Dessoly va rejoindre l’association MO5.COM en tant que membre d’honneur. En guise de rappel, Phillipe Dessoly est le créateur du fameux Mr. Nutz et avec une personnalité telle que lui dans son groupe, MO5.COM espère pouvoir se faire connaître rapidement dans l’univers des jeux vidéo.

Une petite histoire sur Philippe Dessoly

philippe-dessolyComment Philippe Dessoly s’est fait une grande place dans le monde du jeu vidéo ? Il est originaire de Saint-Vallier et a commencé à dessiner ses premiers croquis à l’âge de 8 ans. Il s’est inspiré de Goldorak pour nourrir et développer sa passion. Il passe beaucoup de son temps sur les mangas et les comics. Ainsi, après le collège, il entre en 1986 au lycée professionnel des Arts et Graphiques et du livre Corvisart. Il voulait au début travailler dans l’univers des dessins animés. Il s’est alors inscrit à un concours d’entrée aux Gobelins, mais a échoué. Sa carrière a débuté chez Ocean Software sur la création de portages de jeux et des graphismes. Il a participé entre autres à créer les graphismes des titres comme Ivanhoe et Beach Vollye. Il a travaillé sur les portages des jeux comme Toki. Ocean Software, l’éditeur britannique, ferme ses portes en 1992. Philippe Dessoly a donc décidé de travailler avec le programmeur Pierre Adane pour développer Mr. Nutz.

Philippe Dessoly va changer le destin de MO5.COM

philippe-dessoly-logo-MO5-COMPhilippe Dessoly a continué d’acheminer les grandes de l’univers des jeux vidéo. Après des travaux personnels plutôt réussis, il a commencé par être contacté par différentes firmes internationales. Il a par exemple été le dessinateur de plusieurs séries comme Ulysse 31 et Albator. Après autant de succès dans l’univers du jeu vidéo, l’intégration de Philippe Dessoly dans l’association MO5.COM va changer à tout jamais le destin de celle-ci. MO5.COM pourrait se faire connaître rapidement et avancer ses produits au grand public.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title