Partager ses conseils en jeux vidéos sur Youtube

Partager ses conseils en jeux vidéos sur Youtube

Like
741
0
mercredi, 17 février 2016
Non classé

Pour ceux qui désirent partager leurs compétences et leurs petites astuces sur les jeux vidéos, rien de tel que de publier une vidéo sur Youtube. Actuellement, cette pratique est de plus en plus courante. En effet, les tutoriels de jeux vidéos faits à partir de captures d’écran sont nombreux sur le réseau de partage Youtube.

La préparation

Avant toute publication de vidéos sur Youtube, il est d’abord nécessaire de paramétrer votre compte ainsi que votre chaine Youtube. Le paramétrage d’un compte Youtube se fait à partir d’un compte Google. Une fois connecté à votre compte, allez dans « Paramètres Youtube ». Veuillez choisir un nom explicite et attirant pour que du premier coup d’œil, l’internaute sache de quel type de chaîne s’agit-il. Ceci fait, il ne vous reste plus qu’à filmer vos parties de jeu. Et puisque vous vous allez publier vos exploits sur Internet, vous devez être au top de vos performances quand vous jouerez.

L’enregistrement de la vidéo

L’enregistrement de vos parties de jeu vidéo doit se faire avec un logiciel de capture d’écran comme le programme Movavi Screen Capture Studio disponible sur le lien http://www.movavi.com/fr/mac-screen-capture/index.html pour les versions mac. Ce logiciel permet de filmer vos parties de jeu, d’améliorer la qualité de votre capture et de sauvegarder les parties filmées dans le format que vous voulez. Pour présenter une vidéo de qualité aux internautes, penser à couper les parties que vous jugerez inutiles. Sachez aussi mettre en évidence les parties percutantes de votre jeu. N’hésitez pas à rajouter de petites trames sonores pour rendre votre film plus agréable et pour attirer plus de followers. Concernant la voix-off, utilisez un langage courant qui pourrait être compris par tous. Ne soyez pas trop techniques dans vos explications, vos conseils pourront être écoutés par des personnes novices qui risqueront de ne pas comprendre ce que vous dites.

Le partage de la vidéo

Une fois enregistrée et montée, votre vidéo pourra maintenant être partagée sur Youtube. Si vous comptez publier plusieurs vidéos, pensez à personnaliser votre chaîne Youtube. Les visiteurs les reconnaitront plus facilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title