Les émissions de jeux vidéo

Les émissions de jeux vidéo

Like
726
0
vendredi, 15 janvier 2016
Non classé

Contrairement aux autres divertissements, les jeux vidéo ont dû attendre avant de pouvoir profiter de leur propre émission. La télévision a été la première à initier le mouvement, mais de manière purement commerciale. Il faudra attendre l’arrivée d’un certain Marcus pour que les émissions de jeu vidéo profitent d’une écriture de qualité. Il initiera d’ailleurs les let’s play en France avec sa fameuse émission dénommée « Level One ». Internet a ensuite apporté sa pierre à l’édifice entamé par Marcus. D’ailleurs ce médium regroupe les meilleures émissions de jeux vidéo du moment. En voici quelques exemples.

Le Hard Corner présenté par Benzai

Le Hard CornerBenzai présente chaque mois dans son émission dénommée « Hard Corner » une ou plusieurs collectors. Il y dévoile les différentes composantes du collector pour donner un avis sur celle-ci en se basant notamment sur le rapport qualité/prix. Benzai a su développer un véritable univers autour de son émission grâce notamment à son personnage principal et ses différents gags récurrents comme « la vie des développeurs ». D’ailleurs, il a aussi réalisé un film qui présente les origines de son émission. Disponible sur YouTube, le Hard Corner figure parmi les meilleures émissions consacrées aux jeux vidéo. Cerise sur le gâteau pour les amateurs de vidéos youtubiennes, Benzai fait partie de l’équipe de Thatguywiththeglasses.com.

Le JDG de Fred et Seb

Le JDGDans un autre registre, vous retrouverez le Joueur du Grenier. Cette émission intelligemment nommée vous présente de manière humoristique des jeux rétros de « qualité discutable ». Fred incarne le rôle du joueur du grenier et réalise un mélange de review et de test sur un ou plusieurs jeux par émission. Le comportement de Fred est fortement inspiré de celui d’un autre personnage d’internet, le « Angry vidéo game nerd ». Seb quant à lui incarne un comic relief extrêmement attachant. Notez qu’il existe aussi des émissions spéciales durant lesquelles les deux compères remplacent les jeux par un sujet cher à leur cœur et en lien avec la culture des années 90 comme les dessins animés, les adaptations de jeu ou les publicités. L’émission est disponible sur YouTube et sur le site officiel du JDG.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title