Comment intégrer l’industrie du jeu vidéo ?

Comment intégrer l’industrie du jeu vidéo ?

Like
898
0
mardi, 06 octobre 2015
Non classé

Si vous rêvez depuis votre tendre enfance d’intégrer l’industrie du jeu vidéo, sachez qu’il existe une multitude de chemins pour y arriver. Bien entendu, ces derniers nécessitent tous un minimum de connaissance en développement, en rédaction ou en « gameskills ».

Les voies directes

développeur jeu vidéoPour intégrer l’industrie du jeu vidéo, vous pouvez suivre des études afin de devenir développeurs. Aujourd’hui, les écoles sont d’ailleurs nombreuses et les méthodes d’enseignement vous préparent convenablement aux réalités du métier. Qui plus est, la pluralité des plateformes vous offre une multitude de choix. Vous pouvez vous spécialiser dans les softwares par exemple avec les applications mobiles en tout genre. Notez d’ailleurs que la demande en matière de développeur mobile devrait doubler durant les 5 prochaines années.

Vous pouvez aussi vous lancer en tant que développeurs spécialisés dans les consoles ou le PC. Pour cela, vous pouvez approcher les studios avec un projet ou une esquisse d’un jeu que vous êtes en train de développer. Enfin, vous avez aussi la possibilité de vous tourner vers le financement participatif. Toutefois, cette voix s’adresse à ceux qui bénéficient d’une solide réputation ou d’un background suffisamment dense pour réaliser une maquette du jeu.

Les voies indirectes

jeux vidéo sur internetL’industrie du jeu vidéo ne se résume pas au développement. Vous pouvez aussi suivre des études pour devenir un expert en communication ou en marketing. Vous intégrerez ensuite une boite de communication spécialisée ou rattachée directement à un studio. Vous avez aussi la possibilité de devenir rédacteur spécialisé dans les jeux vidéo. Enfin, la dernière voie qui s’ouvre à vous est le gamin professionnel. Pour atteindre le statut de joueur professionnel, vous pouvez vous lancer sur internet et participer aux tournois en tout genre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title